du clos des voinauds

du clos des voinauds Bouledogue français

Bouledogue français

 

Passionnée de la Race du Bouledogue francais

Elevage depuis 1999. Mes reproducteurs sont des chiens de pure race , selectionnés pour leur caractère, La santé et beauté spécifique à la race , Tous les chiens issus de mon elevage sont inscrits au Lof (pedigree reconnu FCI) Testés Santé et Adn avec filiation sur plusieurs générations.

Membre du club du Bouledogue Français reconnu SCC . 



Diplomée du BEPA elevage canin 

                   BAC Pro Technicien conseil vente en animalerie







Je vous invite a nous suivre sur Facebook : du clos des voinauds et/ou sur Instagram : @duclosdesvoinauds



Je vous souhaite une bonne visite . 



ET a Bientôt peut etre !

Le vrai bouledogue français

Le vrai bouledogue français







MISE EN GARDE



Suite à pas mal d'appels et pour informations :



Il existe des "vendeurs" de chiot de "couleurs exotique "





Ces couleurs sont dues à un gène de dilution, une tare en fait qui apporte deux principaux soucis graves et douloureux pour l'animal ! Par chance tous ne sont pas malade , mais il y en a quand meme un grand pourcentage !





Il y a plus fréquements : L'alopecie ,Généralement les soucis commencent entre 6 mois et 3 ans avec des pertes de poils; des démangeaisons importantes laissant place à une peau rapidement infectée .



Il y a aussi la Neutropénie cyclique ,Qui est un trouble immunitaire grave survenant sur les chiots provoquant des infections, diarrhée, fièvre, signes arthritiques, problemes respiratoires et problemes de peau, qui ne laissent pas indemne la croissance . 



il y a aussi le probleme de la taille , du poids et du physique qui n'est pas fixe c'est a dire que vous aller pouvoir trouver des chiens allant jusqu'à plus de 19kg , avec un faciès plus ou moins ressemblant à un bouledogue français , mais surtout des couleurs qui ne sont pas celles du vrai Bouledogue français comme nous l'aimons .



Je vous rappelle qu' un bouledogue français est un beau chien , bien racé , allant de 8 a 14kg maxi .

il est soit Fauve , Fauve et blanc , bringé, bringé et blanc ( caille)  ,il y a uniquement ces couleurs qui sont reconnues officiellement !  

Que le dos est bien ferme et ne dois pas etre en forme de celle de cheval, que les coudes ne partent pas dans tous les sens , 

et que le bouledogue français n'est pas un chien malade pour un oui ou pour un non au moindre courant d'air !


C'est un chien solide et robuste .  



Mais vous ne trouverez pas chez moi des couleurs exotiques , d'une part pour une question de Santé , et d'autres part car se sont des chiens sans papiers , malgrés que certains les proposent avec "pedigrees" , ces dit pedigrees ne sont pas officiels , les seuls pedigrees valables sont reconnu par la FCI et le CBF . 

Mes chiens sont tous testés et ne sont pas porteurs de toutes ces couleurs , pas de surprises , pas de vilaines couleurs .